Roncq

Roncq est une ville à la campagne située au Nord-Ouest de Lille. Avec ses 13 000 habitants, elle est une ville à taille humaine où dans chaque quartier on peut trouver toutes les commodités nécessaires.

Cette commune présente de nombreux atouts. Tout d'abord, sa proximité avec les axes autoroutiers, la facilité de ses déplacer grâce au réseau de transport en commun (Bus, Liane) qui dessert plusieurs communes aux alentours et sa situation géographique la place à 15 kilomètres de Lille et 4 kilomètres de la Belgique.

Ensuite, elle a conservé un esprit village, avec ses 8 exploitations agricoles et ses petits commerces de proximité tels que la poissonnerie, boulangerie, épicerie fines, boucherie ainsi qu'une librairie.
Cependant Roncq recherche toujours à s'épanouir davantage grâce à sa vie associative et sportive qui ne cesse de se développer. Les différentes infrastructures permettent aux enfants et aux adultes de pratiquer de nombreuses activités (football, tennis, badminton, musique, natation, parcours pédestre de 11 km) mais aussi de profiter de différentes manifestations (expositions d'oeuvres d'art, de voitures anciennes, concerts, carnaval, marché aux puces, marché de Noël).

Roncq, c'est aussi une ville qui se consacre à l'habitat. On peut trouver une diversité de biens. D'ailleurs, quelques résidences d'appartements ont été construites récemment et d'autres sortiront de terre très prochainement.

Et enfin, Roncq possède plusieurs écoles et collèges, de nombreuses zones d'activité (CIT, ACTIVAL, ...) et d'une clinique de très bonne réputation. La ville de Roncq est à découvrir. Ce n'est pas seulement un lieu où l'on peut habiter mais aussi un endroit où l'on peut se déplacer, travailler, construire, partager et se divertir.